Skip to content
Recherche

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Figure marquante du métal contemporain, le guitariste et chanteur a perdu la vie dans un accident de moto.

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.


La police d’Atlanta a précisé que l’accident s’est produit vers 23 h 35. «À leur arrivée, les agents ont trouvé un homme inconscient impliqué dans la collision», indique le rapport. «L’homme semblait conduire une Harley Davidson au moment de l’accident. Les services médicaux ont prononcé son décès sur place.» L’enquête préliminaire conclut que le conducteur du VUS «n’a pas cédé le passage en tournant à gauche et est entré en collision avec Hinds». L’enquête se poursuit.

Hinds avait cofondé Mastodon en 2000 avec le bassiste Troy Sanders, le guitariste Bill Kelliher et le batteur Brann Dailor. En mars dernier, le groupe annonçait leur séparation d’avec le musicien: «Nous sommes extrêmement fiers et infiniment reconnaissants pour la musique et l’histoire que nous avons partagées, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite», écrivait le groupe.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux Mastodon a exprimé son désarroi: «Nous sommes dans un état de tristesse et de chagrin inconcevables. Hier soir, Brent Hinds est décédé à la suite d’un tragique accident. Nous sommes dévastés, sous le choc, et nous essayons encore de comprendre la perte de cette force créative avec qui nous avons partagé tant de victoires, d’étapes importantes et de musique qui a touché tant de gens. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses fans. Nous demandons à tous de respecter l’intimité de chacun en ces moments difficiles.»

Avec Sanders, Dailor et Kelliher, Hinds a enregistré huit albums studio, dont Remission (2002), Leviathan (2004), Crack the Skye (2009) et le plus récent, Hushed and Grim (2021). Leviathan figure parmi les «100 meilleurs albums de metal de tous les temps» selon Rolling Stone, et son single Blood and Thunder dans les «100 meilleures chansons de metal de tous les temps».

Mastodon a remporté son premier Grammy en 2018 pour la «meilleure performance metal» avec Sultan’s Curse, après six nominations, dont «meilleur album rock» pour Emperor of Sand (2017). Plus récemment, en septembre dernier, le groupe avait publié Floods of Triton en collaboration avec Lamb of God, qui restera la dernière pièce enregistrée par Hinds avec Mastodon.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less