Skip to content
Recherche

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

La rappeuse originaire d'Atlanta nous parle de son premier Osheaga, de son nouvel album et de ce que le futur lui réserve.

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.


Alors qu’Osheaga battait son plein, le festival Lollapalooza se déroulait au même moment du côté de Chicago. Cette année, BK The Rula n’a pas pu s’y rendre, ce qui rend sa parenthèse montréalaise d’autant plus spéciale.

D’autant plus qu’elle ne vient pas les mains vides: son nouvel album, Lucy, sorti le 27 juin, a déjà été salué par ses fans.

«Les gens disent que Lucy est mon meilleur projet à ce jour et je dois dire que je suis plutôt d’accord», sourit-elle. Plus qu’une simple collection de morceaux, l’album reflète en effet une période de profonde transition personnelle et artistique.

«Lucy, ce n’est pas juste un nom ou un personnage. C’est l’expression des émotions que je ressens en ce moment, et de tout ce que j’ai traversé avant de créer cet album», précise BK.

Parmi les titres dont elle est la plus fière figure Euphoria, enregistré avec Joey Bada$ et KayCyy Pluto, dont le processus de création lui a permis de repousser ses limites.

«C’était très inclusif et différent de tout ce que j’ai pu faire. À nous trois, nous avons réussi à créer une belle alchimie, sur ce titre. C’était fou», se souvient-elle.

Cette ouverture à la collaboration l’a aussi amenée à accompagner l’artiste britannique PinkPantheress lors de sa tournée Capable of Love, en 2024. Aujourd’hui encore, BK voit cette expérience comme un clin d’œil du destin.

«Je jouais déjà en boucle sa chanson I Must Apologize avant même sa sortie! Je passais l’extrait en boucle pendant presque un an», raconte-t-elle, amusée. «Partir en tournée avec PinkPantheress a été un moment complètement dingue pour moi, mais aussi très inspirant.»

Quant à l’avenir, la rappeuse ne se fixe aucune limite.

«Je crois que je veux explorer davantage le rock, parce que c’est ce vers quoi je tends naturellement. Mais en ce moment, mon cœur me dit de chanter plus», révèle celle qui, d’un mariage sonore à l’autre, cherche continuellement à se surpasser.

Plus de nouvelles

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less
La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less