Skip to content
Recherche

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

La rappeuse originaire d'Atlanta nous parle de son premier Osheaga, de son nouvel album et de ce que le futur lui réserve.

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.


Alors qu’Osheaga battait son plein, le festival Lollapalooza se déroulait au même moment du côté de Chicago. Cette année, BK The Rula n’a pas pu s’y rendre, ce qui rend sa parenthèse montréalaise d’autant plus spéciale.

D’autant plus qu’elle ne vient pas les mains vides: son nouvel album, Lucy, sorti le 27 juin, a déjà été salué par ses fans.

«Les gens disent que Lucy est mon meilleur projet à ce jour et je dois dire que je suis plutôt d’accord», sourit-elle. Plus qu’une simple collection de morceaux, l’album reflète en effet une période de profonde transition personnelle et artistique.

«Lucy, ce n’est pas juste un nom ou un personnage. C’est l’expression des émotions que je ressens en ce moment, et de tout ce que j’ai traversé avant de créer cet album», précise BK.

Parmi les titres dont elle est la plus fière figure Euphoria, enregistré avec Joey Bada$ et KayCyy Pluto, dont le processus de création lui a permis de repousser ses limites.

«C’était très inclusif et différent de tout ce que j’ai pu faire. À nous trois, nous avons réussi à créer une belle alchimie, sur ce titre. C’était fou», se souvient-elle.

Cette ouverture à la collaboration l’a aussi amenée à accompagner l’artiste britannique PinkPantheress lors de sa tournée Capable of Love, en 2024. Aujourd’hui encore, BK voit cette expérience comme un clin d’œil du destin.

«Je jouais déjà en boucle sa chanson I Must Apologize avant même sa sortie! Je passais l’extrait en boucle pendant presque un an», raconte-t-elle, amusée. «Partir en tournée avec PinkPantheress a été un moment complètement dingue pour moi, mais aussi très inspirant.»

Quant à l’avenir, la rappeuse ne se fixe aucune limite.

«Je crois que je veux explorer davantage le rock, parce que c’est ce vers quoi je tends naturellement. Mais en ce moment, mon cœur me dit de chanter plus», révèle celle qui, d’un mariage sonore à l’autre, cherche continuellement à se surpasser.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less