Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 7 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy and Sharon Osbourne Biopic Still Moving Forward as Sony Is in Negotiations With Director avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
La romance entre Ozzy et Sharon Osbourne fera tout de même l’objet d’un film, malgré la mort du musicien. Selon Variety, des représentants de Polygram Entertainment ont confirmé que Sony allait aller de l’avant avec le projet de biopic consacré à la vie et à la relation du légendaire chanteur métal, annoncé pour la première fois en 2021.
«Ils sont actuellement en négociations avec un·e réalisateur·trice, dont l’identité pourrait être confirmée très bientôt», a indiqué l’entreprise affiliée à Universal Music Group. Lee Hall demeure chargé de finaliser le scénario. Le film sera développé par Osbourne Media en collaboration avec Polygram Entertainment et Sony.
«@SonyPictures et Polygram Entertainment développent un biopic retraçant la vie extraordinaire de la légende du rock Ozzy Osbourne, ainsi que la grande histoire d’amour entre lui et sa femme, Sharon», annonçaient les parties impliquées en 2021. Ozzy avait partagé la nouvelle sur Twitter, photo de couple à l’appui.
Sharon déclarait alors: «Notre relation a souvent été chaotique, insensée et dangereuse, mais c’est notre amour indéfectible qui nous a gardés ensemble. Nous sommes ravis de collaborer avec Sony Pictures et Polygram pour porter notre histoire à l’écran.» Elle coproduira le film avec leurs enfants Jack et Aimee Osbourne, ainsi qu’avec Michele Anthony et David Blackman (Polygram) et Andrea Giannetti (Sony).
Dans un épisode du Osbournes Podcast diffusé en 2024, Ozzy avait livré une mise à jour sans détour sur l’état d’avancement du projet: «Le temps qu’ils finissent ce film, je serai mort. Je veux être vivant pour le fucking voir.» Sharon avait ajouté: «Les films prennent une éternité à se faire.» Le musicien est décédé le 22 juillet dernier à l’âge de 76 ans.
Jack a précisé que le film devrait couvrir la période allant de 1979 à 1999. La famille s’est penchée sur les interprètes potentiels des rôles principaux: Sharon a évoqué Florence Pugh, tandis que Kelly estimait que son père devrait être incarné par «un acteur inconnu mais très talentueux», ajoutant: «Je ne pense pas qu’il existe quelqu’un, en ce moment, capable de le faire.» Jack a proposé Bill Hader, ce à quoi Ozzy a répliqué: «Fuck off!»
Un documentaire intitulé No Escape From Now, portant sur les problèmes de santé récents d’Ozzy et son désir de donner un concert d’adieu, est également prévu pour plus tard cette année.