Skip to content
Recherche

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Le musicien s'est prononcé sur Instagram, alors qu'il multiplie ces jours-ci les altercations avec les paparazzis.

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»


Il poursuit: «J’ai passé ma vie à essayer de faire le travail nécessaire pour ressembler à ceux qui me disaient que je devais me réparer pour devenir comme eux. Et ça ne fait que m’épuiser davantage, me rendre plus en colère. Plus j’essaie d’évoluer, plus je suis centré sur moi. Jésus est la seule personne qui me pousse encore à vouloir consacrer ma vie aux autres. Parce qu’honnêtement, je suis tanné de penser à moi-même ces temps-ci. Vous ne l’êtes pas vous aussi?»

Au cours des dernières semaines, Bieber a multiplié les altercations tendues avec des paparazzis. Dans des vidéos devenues virales, on le voit supplier les photographes de le traiter comme un être humain et de respecter son intimité. Une séquence diffusée ce week-end le montre en train d’affirmer qu’il n’a «pas peur d’imposer des limites», ajoutant: «Je ne vous connais pas. On ne va pas vers des inconnus pour leur dire n’importe quoi en pleine face avec une caméra. Que je sois une célébrité ou non, une figure publique ou pas, ça ne change rien.»

Ces interactions surviennent alors que l’artiste se livre de plus en plus sur les conflits personnels et les tourments liés à la célébrité. Dans une récente publication, il partage des captures d’écran d’une conversation avec une personne non identifiée, qui lui écrit: «Je ne suis pas habitué à ce qu’on s’en prenne à moi. Ce n’est pas que je ne vois pas et ne ressens pas ta colère.» À cela, Bieber répond: «Notre amitié est officiellement terminée.»

«Je ne vais jamais réprimer mes émotions pour quelqu’un. Le conflit fait partie de toute relation. Si tu n’aimes pas ma colère, tu ne m’aimes pas. Ma colère est une réaction à la douleur que j’ai vécue. Demander à une personne traumatisée de ne pas être traumatisée, c’est juste cruel», écrit-il. «Je n’accepterai jamais qu’un homme traite ma colère de crise de nerfs. J’ai apprécié notre relation, aussi brève fut-elle. Et je ne blaguais pas quand je t’ai dit que je n’avais pas besoin de toi comme ami. J’ai de bons amis. Qui respectent ces limites.»

Plus tôt cette année, Bieber évoquait déjà dans ses publications le poids d’avoir grandi sous les projecteurs. «On m’a toujours dit, enfant, de ne pas haïr», écrivait-il en mars. «Mais ça m’a donné l’impression que je n’avais pas le droit de le faire. Alors je ne disais rien. Ce qui m’a donné l’impression de me noyer, incapable de reconnaître ce sentiment. Je pense qu’on ne peut se libérer de la haine qu’en la reconnaissant d’abord. Comment ne pas ressentir de haine après tout ce qu’on a vécu?»

Justin Bieber s’est récemment séparé de son gérant de longue date, Scooter Braun, qui a reconnu que leur relation «n’est plus ce qu’elle était», ainsi que d’autres membres de son entourage. Les représentants du chanteur ont nié les rumeurs de «détresse financière présumée» et dénoncé l’obsession publique autour de sa santé mentale et physique, qu’ils qualifient de «fatigante et pitoyable».

Plus de nouvelles

Le «groupe» Velvet Sundown admet être une «supercherie artistique»
Velvet Sundown

Le «groupe» Velvet Sundown admet être une «supercherie artistique»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de David Browne et Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 3 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AI ‘Band’ the Velvet Sundown Used Suno, Is an ‘Art Hoax,’ Spokesperson Admits avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

The Velvet Sundown, un «groupe» évidemment fictif devenu viral après avoir mystérieusement cumulé plus de 500 000 auditeurs mensuels sur Spotify, a eu recours à la plateforme d’IA générative Suno pour créer ses chansons et se considère comme une «supercherie artistique», révèle un porte-parole à Rolling Stone. Sur leur compte X, le «groupe» a nié à plusieurs reprises et avec insistance toute utilisation d’IA après que plusieurs médias se sont interrogés sur leur popularité soudaine, mais Andrew Frelon, porte-parole pseudonyme et «membre auxiliaire», admet aujourd’hui: «C’est du marketing. C’est du trolling. Avant, personne ne se souciait de ce qu’on faisait et là, soudainement, on parle à Rolling Stone, donc est-ce que c’est mal?»

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less
La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston
YouTube

La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston

Le spectacle de Beyoncé dans sa ville natale de Houston a connu un léger contretemps samedi, lorsque la voiture rouge volante qu’elle emprunte pendant 16 Carriages est tombée en panne au-dessus de la foule.

L’un des éléments spectaculaires de la tournée Cowboy Carter voit la chanteuse survoler le public à bord d’un véhicule suspendu pendant l’avant-dernière chanson du spectacle. Mais lors du concert de samedi au NRG Stadium, la voiture s’est arrêtée, s’est penchée et a commencé à osciller, obligeant Beyoncé à interrompre sa performance et à prévenir l’équipe technique.

Keep ReadingShow less