Skip to content
Recherche

Ce français s'est fait passer pour Justin Bieber à Las Vegas

Dylan Desclos, un sosie de Bieber originaire de Caen, a dupé toute l'équipe du XS Nigthclub, en plus de cumuler une facture de près de 10 000$.

Ce français s'est fait passer pour Justin Bieber à Las Vegas
Photo via DesclosDylan sur X

Justin Bieber a réussi cette année l’un des retours à la musique les plus percutants, avec son plus récent album, Swag.

Pas étonnant, donc, que l’engouement autour de la star canadienne soit à son comble.


C’est ce qu’attendait depuis longtemps Dylan Desclos, un jeune français originaire de Caen qui est l’un des sosies de Bieber les plus connus.

Dimanche soir, lors d’un passage à Las Vegas, Desclos en a profité pour passer une soirée VIP au XS Nightclub, l’un des plus prisés de la ville. Dans ce stratagème élaboré, le sosie, qui travaille le reste du temps sur des chantiers de construction dans le Calvados, a engagé toute une équipe pour poser en tant que son entourage et sa sécurité.

Sans que l’on sache réellement comment, Dylan Desclos et son équipe se sont non seulement frayé un chemin dans le club très select, mais il a même profité de la situation pour donner une performance. La nouvelle a été relayée par DJ Gryffin, qui assurait la musique au XS ce soir-là.

Selon la vidéo de Gryffin, c’est un membre de l’équipe du faux Bieber qui l’aurait approché pour lui dire que la star voudrait chanter son mégatube Sorry. Portant son capuchon pour ne pas trahir sa réelle identité, Desclos est monté sur scène sous les applaudissements de la foule et a chantonné, s’appuyant surtout sur le playback. Avant de quitter et que la supercherie ait été découverte, Desclos et son équipe auraient accumulé une facture de plus de 10 000$.

Toutefois, comme on le voit dans la vidéo, ce n’est qu’après son DJ set que Gryffin a été informé que ce n’était pas le vrai Bieber.

Le groupe hôtelier Wynn, propriétaire de l’hôtel-casino dans lequel se trouve le XS Nightclub, a partagé un communiqué indiquant que Desclos était banni à vie de ses établissements. «Après une ruse élaborée en plusieurs étapes mise en place par lui et son équipe préparatoire, un imitateur de Justin Bieber a obtenu l'accès à la scène du XS. Dès que l'erreur a été constatée, il a été expulsé du complexe hôtelier et s'est vu refuser l'accès à l'avenir.»

Selon un reportage de France-Ouest publié en 2023, Desclos personnifie Bieber depuis environ 2016, se parant des mêmes tatouages et collectionnant tous les mêmes accessoires, jusqu’aux lunettes et boucles d’oreilles. Sous le nom «Jaydy», en référence à Bieber, que l’on surnomme Jaybee, Desclos donne des concerts en France, en formule «cabaret», entouré de danseurs et musiciens.

Son compte Instagram a depuis été désactivé, mais Desclos reste actif sur X, où il a passé une bonne partie de la journée d'hier à republier des articles sur l'incident.

Plus de nouvelles

Voici pourquoi les Swifties pensent que Taylor prépare quelque chose
Getty Images for TAS Rights Mana

Voici pourquoi les Swifties pensent que Taylor prépare quelque chose

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Is Taylor Swift Teasing Her Next Era? All the Reasons Swifties Think Something Big Is Coming, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Taylor Swift a capté l’attention de l’équipe d’enquête la plus élite au monde: les Swifties. Lundi, la chanteuse a déclenché l’engouement après plusieurs publications sur les réseaux sociaux laissant entendre qu’elle préparait sa prochaine ère. Fidèle à ses habitudes de stratège et de dissémination d’indices, Taylor Nation et la page du balado New Heights ont partagé des messages cryptiques que les fans interprètent comme un signe annonciateur.

Keep ReadingShow less
Maluma réprimande une fan venue avec un bébé sans protection auditive
Aldara Zarraoa/WireImage

Maluma réprimande une fan venue avec un bébé sans protection auditive

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Maluma Criticizes Fan for Bringing Baby to Show Without Ear Protection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Maluma ne tolère pas que ses fans négligent la sécurité de leurs enfants. Le musicien colombien a interrompu son concert au Palacio de los Deportes de Mexico pour réprimander une mère qui avait amené son bambin sans protection auditive.

Keep ReadingShow less
La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée
Alex Pantling/Getty Images

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 5 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Cause of Death Revealed, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort d’Ozzy Osbourne a été révélée.

Keep ReadingShow less
Ce festival suédois coûte un rein
Image via Way Out West

Ce festival suédois coûte un rein

On le sait bien, les prix des billets de festivals ont augmenté de manière drastique, dans les dernières années. En Amérique du Nord, on estime que dans la dernière décennie les passes 3-jours de festivals à grand déploiement, comme Coachella, Lollapalooza ou Osheaga, ont augmenté de plus de 65%.

En Suède, le festival Way Out West, qui se tient ce weekend à Gothenburg, a l’habitude de programmer certains des plus grands artistes de la planète dans un format plutôt intime, n’accueillant que 50 000 personnes. Affichant régulièrement complet plusieurs mois avant le festival, les organisateurs ont cette année décidé de libérer quelques places, qui coûteront à ces festivaliers un rein.

Keep ReadingShow less
Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Released From Jail After Pleading Out of RICO Case avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a essuyé un second refus concernant sa demande de remise en liberté en attendant sa sentence. Un juge fédéral a statué que le magnat du hip-hop n’avait pas démontré qu’il ne représentait pas un risque de fuite ni un danger pour la communauté.

Keep ReadingShow less