Skip to content
Recherche

Ce français s'est fait passer pour Justin Bieber à Las Vegas

Dylan Desclos, un sosie de Bieber originaire de Caen, a dupé toute l'équipe du XS Nigthclub, en plus de cumuler une facture de près de 10 000$.

Ce français s'est fait passer pour Justin Bieber à Las Vegas
Photo via DesclosDylan sur X

Justin Bieber a réussi cette année l’un des retours à la musique les plus percutants, avec son plus récent album, Swag.

Pas étonnant, donc, que l’engouement autour de la star canadienne soit à son comble.


C’est ce qu’attendait depuis longtemps Dylan Desclos, un jeune français originaire de Caen qui est l’un des sosies de Bieber les plus connus.

Dimanche soir, lors d’un passage à Las Vegas, Desclos en a profité pour passer une soirée VIP au XS Nightclub, l’un des plus prisés de la ville. Dans ce stratagème élaboré, le sosie, qui travaille le reste du temps sur des chantiers de construction dans le Calvados, a engagé toute une équipe pour poser en tant que son entourage et sa sécurité.

Sans que l’on sache réellement comment, Dylan Desclos et son équipe se sont non seulement frayé un chemin dans le club très select, mais il a même profité de la situation pour donner une performance. La nouvelle a été relayée par DJ Gryffin, qui assurait la musique au XS ce soir-là.

Selon la vidéo de Gryffin, c’est un membre de l’équipe du faux Bieber qui l’aurait approché pour lui dire que la star voudrait chanter son mégatube Sorry. Portant son capuchon pour ne pas trahir sa réelle identité, Desclos est monté sur scène sous les applaudissements de la foule et a chantonné, s’appuyant surtout sur le playback. Avant de quitter et que la supercherie ait été découverte, Desclos et son équipe auraient accumulé une facture de plus de 10 000$.

Toutefois, comme on le voit dans la vidéo, ce n’est qu’après son DJ set que Gryffin a été informé que ce n’était pas le vrai Bieber.

Le groupe hôtelier Wynn, propriétaire de l’hôtel-casino dans lequel se trouve le XS Nightclub, a partagé un communiqué indiquant que Desclos était banni à vie de ses établissements. «Après une ruse élaborée en plusieurs étapes mise en place par lui et son équipe préparatoire, un imitateur de Justin Bieber a obtenu l'accès à la scène du XS. Dès que l'erreur a été constatée, il a été expulsé du complexe hôtelier et s'est vu refuser l'accès à l'avenir.»

Selon un reportage de France-Ouest publié en 2023, Desclos personnifie Bieber depuis environ 2016, se parant des mêmes tatouages et collectionnant tous les mêmes accessoires, jusqu’aux lunettes et boucles d’oreilles. Sous le nom «Jaydy», en référence à Bieber, que l’on surnomme Jaybee, Desclos donne des concerts en France, en formule «cabaret», entouré de danseurs et musiciens.

Son compte Instagram a depuis été désactivé, mais Desclos reste actif sur X, où il a passé une bonne partie de la journée d'hier à republier des articles sur l'incident.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»
Todd Owyoung/NBC/Getty Images

Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Announces ‘Eternal Sunshine’ Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’an dernier, pendant la promotion de son plus récent album Eternal Sunshine, Ariana Grande avait répondu avec incertitude aux questions sur une éventuelle tournée. Sa dernière série de concerts, organisée pour Sweetener et Thank U, Next, remonte à près de six ans et s’était révélée éprouvante sur le plan émotionnel. La chanteuse disait alors avoir besoin de redéfinir son rapport à la scène avant d’envisager un retour. Elle est désormais prête à le faire à ses propres conditions avec l’Eternal Sunshine Tour.

Keep ReadingShow less