Skip to content
Recherche

Voici pourquoi Bad Bunny n'a pas tourné aux États-Unis

«Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas allé aux États-Unis, et aucune n’était liée à la haine», a indiqué l'artiste.

Voici pourquoi Bad Bunny n'a pas tourné aux États-Unis
John Nacion/Variety

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 10 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny Says He Skipped the U.S. on Tour Over Concerns That ICE ‘Could Be Outside’ His Concerts avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les admirateurs de Bad Bunny se sont demandé pourquoi le musicien avait exclu les États-Unis continentaux de sa prochaine tournée mondiale Debí Tirar Más Fotos. Dans une entrevue publiée mercredi par i-D, le chanteur a expliqué que la décision était liée aux récentes vagues de déportations massives visant les Latino-Américains sous l’administration Trump.


À la question de la journaliste Suzy Exposito, qui lui demandait si ce choix était motivé par une «inquiétude» pour ses admirateurs latinos, Bad Bunny a répondu : «Honnêtement, oui.»

«Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas allé aux États-Unis, et aucune n’était liée à la haine, j’y ai donné de nombreux concerts», a-t-il ajouté. «Tous ont été réussis, tous ont été magnifiques.»

Selon lui, l’un des attraits d’une résidence à Porto Rico, son île natale, résidait dans l’accueil d’admirateurs venus du monde entier, y compris de nombreux Américains qui n’avaient jamais visité la Isla del Encanto. L’artiste doit conclure sa résidence No Me Quiero Ir de Aquí le 14 septembre après 30 représentations données depuis la mi-juillet.

«J’ai aimé créer des liens avec les Latinos vivant aux États-Unis, mais surtout, dans le cadre d’une résidence ici, à Porto Rico, qui est un territoire incorporé des États-Unis… Les gens des États-Unis pouvaient venir assister au spectacle», a déclaré Bad Bunny. «Les Latinos et les Portoricains des États-Unis pouvaient aussi voyager ici, ou ailleurs dans le monde.»

Il a ajouté : «Mais il y avait ce problème : comme, putain, ICE pouvait être dehors [de mon concert]. Et c’est quelque chose dont on parlait et qui nous inquiétait beaucoup.»

Bad Bunny a souvent exprimé son opposition à ICE et à l’administration Trump. En juin, il semblait avoir été témoin d’une descente de l’agence à Porto Rico, publiant une vidéo de la scène sur Instagram : «Ils sont venus ici… Fils de putes, au lieu de laisser les gens tranquilles et de travailler.»

La tournée Debí Tirar Más Fotos doit s’amorcer le 21 novembre à Saint-Domingue, avant de parcourir l’Amérique latine jusqu’à la fin février. Au printemps, l’artiste se produira dans plusieurs villes européennes, ainsi qu’à Sydney et à Tokyo. En décembre, il donnera huit concerts au stade GNP Seguros de Mexico, puis en juin, dix représentations à Madrid.

Plus de nouvelles

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less