Skip to content
Recherche

Voici pourquoi Bad Bunny n'a pas tourné aux États-Unis

«Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas allé aux États-Unis, et aucune n’était liée à la haine», a indiqué l'artiste.

Voici pourquoi Bad Bunny n'a pas tourné aux États-Unis
John Nacion/Variety

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 10 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny Says He Skipped the U.S. on Tour Over Concerns That ICE ‘Could Be Outside’ His Concerts avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les admirateurs de Bad Bunny se sont demandé pourquoi le musicien avait exclu les États-Unis continentaux de sa prochaine tournée mondiale Debí Tirar Más Fotos. Dans une entrevue publiée mercredi par i-D, le chanteur a expliqué que la décision était liée aux récentes vagues de déportations massives visant les Latino-Américains sous l’administration Trump.


À la question de la journaliste Suzy Exposito, qui lui demandait si ce choix était motivé par une «inquiétude» pour ses admirateurs latinos, Bad Bunny a répondu : «Honnêtement, oui.»

«Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas allé aux États-Unis, et aucune n’était liée à la haine, j’y ai donné de nombreux concerts», a-t-il ajouté. «Tous ont été réussis, tous ont été magnifiques.»

Selon lui, l’un des attraits d’une résidence à Porto Rico, son île natale, résidait dans l’accueil d’admirateurs venus du monde entier, y compris de nombreux Américains qui n’avaient jamais visité la Isla del Encanto. L’artiste doit conclure sa résidence No Me Quiero Ir de Aquí le 14 septembre après 30 représentations données depuis la mi-juillet.

«J’ai aimé créer des liens avec les Latinos vivant aux États-Unis, mais surtout, dans le cadre d’une résidence ici, à Porto Rico, qui est un territoire incorporé des États-Unis… Les gens des États-Unis pouvaient venir assister au spectacle», a déclaré Bad Bunny. «Les Latinos et les Portoricains des États-Unis pouvaient aussi voyager ici, ou ailleurs dans le monde.»

Il a ajouté : «Mais il y avait ce problème : comme, putain, ICE pouvait être dehors [de mon concert]. Et c’est quelque chose dont on parlait et qui nous inquiétait beaucoup.»

Bad Bunny a souvent exprimé son opposition à ICE et à l’administration Trump. En juin, il semblait avoir été témoin d’une descente de l’agence à Porto Rico, publiant une vidéo de la scène sur Instagram : «Ils sont venus ici… Fils de putes, au lieu de laisser les gens tranquilles et de travailler.»

La tournée Debí Tirar Más Fotos doit s’amorcer le 21 novembre à Saint-Domingue, avant de parcourir l’Amérique latine jusqu’à la fin février. Au printemps, l’artiste se produira dans plusieurs villes européennes, ainsi qu’à Sydney et à Tokyo. En décembre, il donnera huit concerts au stade GNP Seguros de Mexico, puis en juin, dix représentations à Madrid.

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less