Skip to content
Recherche

L'ICE sera présente au spectacle de Bad Bunny au Super Bowl

L'artiste avait auparavant évité des spectacles aux États-Unis, par inquiétude que l'agence anti-immigration serait présente pour arrêter ses fans.

L'ICE sera présente au spectacle de Bad Bunny au Super Bowl
Theo Wargo/FilmMagic

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Trump Advisor Says ICE Will Be at Bad Bunny’s Super Bowl Halftime Show Amid MAGA Meltdown avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Alors que Bad Bunny s’apprête à entrer dans l’histoire comme le premier artiste du spectacle de la mi-temps du Super Bowl à se produire uniquement en espagnol, Corey Lewandowski, ex-directeur de campagne de Donald Trump, a affirmé que des agents de l’ICE, la force paramilitaire anti-immigrante, seraient présents lors de l’événement national.


Dans une entrevue accordée à la série «The Benny Show» de Benny Johnson, l’animateur lui a demandé si «l’ICE allait procéder à des arrestations au Super Bowl, pendant le spectacle de mi-temps de Bad Bunny». Lewandowski a répondu: «Il n’existe aucun lieu qui puisse servir de refuge à des personnes en situation illégale aux États-Unis. Pas le Super Bowl ni aucun autre endroit.»

«Nous allons vous trouver, nous allons vous arrêter, nous allons vous placer en centre de détention et nous allons vous expulser», a-t-il poursuivi. «C’est la réalité sous cette administration, en totale rupture avec ce qui se faisait auparavant.»

Lewandowski a qualifié le choix de Bad Bunny de «honteux», l’accusant de «détester l’Amérique», tout en affirmant qu’«il y a de grands groupes et artistes qui auraient pu jouer à la place».

«S’il y a des sans-papiers, peu importe que ce soit un concert de Johnny Smith, de Bad Bunny ou de qui que ce soit d’autre, nous allons intervenir partout, car il s’agit d’assurer la sécurité des Américains», a ajouté Lewandowski. «C’est une directive du président. Si vous êtes ici illégalement, ne vous compliquez pas la vie: rentrez chez vous.»

Bad Bunny s’est imposé comme l’un des artistes les plus populaires tant aux États-Unis qu’à l’échelle mondiale. Lauréat d’un Grammy, il a été l’artiste le plus écouté sur Spotify trois années consécutives, de 2020 à 2022, détient l’album le plus écouté de l’histoire de la plateforme (Un Verano Sin Ti) et a vu plusieurs titres de son plus récent disque, Debí Tirar Más Fotos, atteindre la première place du Billboard Hot 100, d’Apple Music et de Spotify en 2025. Dimanche, Debí Tirar Más Fotos est devenu le premier album de l’année à dépasser les 7 milliards d’écoutes sur Spotify.

Avant l’annonce de sa participation au Super Bowl 2026, Bad Bunny avait expliqué pourquoi il avait volontairement exclu les États-Unis continentaux de sa tournée mondiale Debí Tirar Más Fotos, affirmant que la décision était liée aux récentes vagues de déportations massives visant les Latino-Américains sous l’administration Trump.

«Il y avait beaucoup de raisons pour lesquelles je n’ai pas fait de concerts aux États-Unis, et aucune n’était motivée par la haine. J’y ai joué à de nombreuses reprises», a-t-il déclaré. «Tous ces spectacles se sont bien passés, ils ont tous été magnifiques.»

Le chanteur a ajouté: «Mais il y avait cette question de se dire que l’ICE pouvait se retrouver à l’extérieur de mes concerts. C’était un sujet de préoccupation pour nous.»

Sans surprise, l’annonce de la venue de Bad Bunny, critique assumé de la politique de Trump, au Super Bowl a déclenché la colère de la base MAGA. Quoi qu’en pensent les conservateurs, le rappeur portoricain demeure l’un des artistes les plus populaires de la planète, et sa prestation sur la plus grande scène américaine ne fera que renforcer une trajectoire déjà historique.

Plus de nouvelles

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL
Photo par Gregory Shamus/Getty Images

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL

Fraîchement intronisé au Temple de la renommée du rock'n'roll pour son rôle dans The White Stripes, Jack White était cette semaine dans sa ville natale de Détroit. Entre autres, il était hier la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du match de football de l'Action de Grâce, qui opposait les Lions de Détroit aux Packers de Green Bay.

- YouTube www.youtube.com

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less