Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny Is the Biggest Artist of 2025 on Spotify With 19.8 Billion Streams avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Il ne fait aucun doute que 2025 a été l’année de Bad Bunny. Mercredi, Spotify a publié ses données annuelles Wrapped, confirmant que la star portoricaine est l’artiste le plus écouté au monde avec 19,8 milliards d’écoutes.
Bad Bunny a détrôné Taylor Swift, qui occupait la tête du classement depuis deux ans. Il reprend la première place après l’avoir tenue en 2020, 2021 et 2022. Le Top 5 est complété par the Weeknd en troisième position, Drake en quatrième et Billie Eilish en cinquième. Deux artistes internationaux, le chanteur hindi Arijit Singh et le groupe de música mexicana Fuerza Régida, ferment le Top 10.
Spotify a aussi ajouté un palmarès des albums les plus écoutés, dominé par Debí Tirar Más Fotos de Benito. La trame sonore de KPop Demon Hunters arrive deuxième, Hit Me Hard and Soft se classe troisième, SOS Deluxe: Lana prend la quatrième place et Short n’ Sweet de Sabrina Carpenter la cinquième.
Artistes les plus écoutés dans le monde
- Bad Bunny
- Taylor Swift
- The Weeknd
- Drake
- Billie Eilish
- Kendrick Lamar
- Bruno Mars
- Ariana Grande
- Arijit Singh
- Fuerza Regida
Meilleurs albums mondiaux de 2025
- Debí Tirar Más Fotos de Bad Bunny
- KPop Demon Hunters par KPop Demon Hunters Cast, HUNTR/X, Saja Boys
- Hit Me Hard and Soft de Billie Eilish
- SOS Deluxe: Lana de SZA
- Short n’ Sweet de Sabrina Carpenter
- Mayhem de Lady Gaga
- You’ll Be Alright, Kid d’Alex Warren
- I’m the Problem de Morgan Wallen
- GNX de Kendrick Lamar
- Un Verano Sin Ti de Bad Bunny
Spotify et Bad Bunny marqueront ce jalon par un lancement mondial de film, une chasse aux easter eggs sur la plateforme et des expériences destinées aux fans, dont un sapo concho animé visible au-dessus du bouton de lecture pendant l’écoute.
Dans le palmarès des chansons mondiales, Die With a Smile de Lady Gaga et Bruno Mars occupe la première place avec 1,7 milliard d’écoutes. Birds of a Feather de Billie Eilish arrive deuxième, APT. de Rosé et Mars troisième, Ordinary d’Alex Warren quatrième et DtMF de Bad Bunny cinquième.
Meilleures chansons mondiales de 2025
- Die With a Smile de Lady Gaga et Bruno Mars
- Birds of a Feather de Billie Eilish
- APT. de ROSÉ et Bruno Mars
- Ordinary d’Alex Warren
- DtMF de Bad Bunny
- back to friends de sombr
- Golden de HUNTR/X, EJAE, AUDREY NUNA, REI AMI, KPop Demon Hunters Cast
- luther (with sza) de Kendrick Lamar
- That’s So True de Gracie Abrams
- Wildflower de Billie Eilish
Spotify publie aussi des données propres aux États-Unis, où Taylor Swift domine la liste des artistes, Luther de Kendrick Lamar et SZA atteint la tête du palmarès des chansons et I’m the Problem de Morgan Wallen occupe la première place des albums. Les utilisateurs peuvent consulter les données sur la page Wrapped de Spotify, ainsi que leurs statistiques personnalisées, leurs journées d’écoute marquantes et la fonction Wrapped Party, qui permet une compétition en direct entre amis.
















