Skip to content
Recherche

Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»

La star de la pop débarquera à Montréal pour deux dates, ses seules au Canada.

Ariana Grande annonce la tournée «Eternal Sunshine»
Todd Owyoung/NBC/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Announces ‘Eternal Sunshine’ Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’an dernier, pendant la promotion de son plus récent album Eternal Sunshine, Ariana Grande avait répondu avec incertitude aux questions sur une éventuelle tournée. Sa dernière série de concerts, organisée pour Sweetener et Thank U, Next, remonte à près de six ans et s’était révélée éprouvante sur le plan émotionnel. La chanteuse disait alors avoir besoin de redéfinir son rapport à la scène avant d’envisager un retour. Elle est désormais prête à le faire à ses propres conditions avec l’Eternal Sunshine Tour.


La tournée débutera en juin prochain avec deux concerts à Oakland, en Californie, avant de passer par Los Angeles (Crypto.com Arena et Kia Forum), Austin, Sunrise en Floride, Atlanta, quatre soirs au Barclays Center de Brooklyn, Boston, deux soirs à Montréal, les 28 et 30 août, et deux dates au United Center de Chicago. La série se poursuivra ensuite à Londres pour cinq représentations à l’O2 Arena.

À l’image de la tournée mondiale Sweetener de 2019, cette nouvelle série de concerts couvrira deux albums : Eternal Sunshine et Positions, l’opus R&B sorti à la fin de 2020. «Je crois que je me donnais du temps, je ne voulais pas refaire ça», confiait-elle plus tôt cette année à l’émission Zach Sang Show, évoquant l’idée de défendre deux albums en même temps sur scène. «Je me disais: oui, oui, et comme ça l’album n’arrivera jamais, la tournée non plus… Non, je rigole.»

À l’époque, Grande expliquait ne pas se sentir prête à «annoncer quoi que ce soit ou à trop enthousiasmer les gens, de peur de les décevoir». Elle ajoutait: «J’ai eu beaucoup de mal émotionnellement lors de ma dernière tournée, mais c’était lié à l’endroit où j’en étais… Comme pour la musique, je suis vraiment impatiente de redéfinir mon rapport aux concerts quand je serai prête, et de voir à quoi ça ressemblera.»

Entre ses deux derniers albums, Ariana Grande s’est consacrée principalement au tournage de l’adaptation cinématographique de Wicked, dans laquelle elle incarne Glinda. Le film, divisé en deux parties, a vu son premier volet paraître à l’automne dernier, et la seconde partie est prévue pour le 26 novembre 2025.

Plus de nouvelles

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less