Skip to content
Recherche

Apparemment, Barack Obama écoute Charli XCX

Et Billie Eilish. Et Shaboozey...

Apparemment, Barack Obama écoute Charli XCX

Cet article est traduit d'une entrevue écrite par Simon Vozik-Levinson et originalement publiée dans Rolling Stone le 12 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Barack Obama Is Bumpin’ Charli XCX (Plus Shaboozey, Billie Eilish, and More avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

On vit décidemment dans un monde de fou, et la liste de choses (et de gens) qui le prouve ne cesse de s'allonger. Après que Kamala a révélé être une brat (fait confirmé par Charli elle-même) et qu'elle a choisi comme vice-président un gars qui écoute du indie-rock et trippe sur les vinyles, voilà que Barack Obama révèle ses choix pour le moins... hétéroclites.

L'ancien président a placé 365 de Charli XCX tout en haut de sa playlist estivale annuelle , sortie le 12 août. La chanson est apparue à côté de A Bar Song (Tipsy) de Shaboozey. Ces deux choix en haut de la liste nous montrent qu'Obama est à la fois un homme du peuple (Shaboozey a récemment été numéro un du Hot 100 ) et un auditeur averti qui peut apprécier un bon banger électro-pop qui parle de se défoncer toute la nuit.


«L'été touche à sa fin et je voulais partager avec vous quelques chansons que j'ai écoutées ces derniers temps. Et ce ne serait pas ma playlist si ce n'était pas un mélange éclectique», a écrit Obama. «J'espère que vous trouverez quelque chose de nouveau à écouter!»

Le reste de sa playlist comprend de nombreux hits pop très actuels, comme Million Dollar Baby de Tommy Richman, Whiskey Whiskey de Moneybagg Yo et Morgan Wallen, Chihiro de Billie Eilish, Texas Hold 'Em de Beyoncé et Perro Negro de Bad Bunny et Feid. Amusez-vous à l'imaginer en train de faire le party sur ces tounes-là dans un club. Il y a aussi quelques grands classiques ( You've Really Got a Hold on Me des Miracles, Where Did Our Love Go des Supremes, Satisfaction des Stones), quelques jams des années 90 (No Diggity de Blackstreet, How Do U Want It de 2Pac, Rebirth of Slick de Digable Planets) et un soupçon d'indie-rock (qui a parlé de Bonnie Light Horseman à Barack Obama ?).

Il y a aussi Silvio, de l'album Down in the Groove de Bob Dylan, sorti 1988, qui est généralement considéré comme un de ses plus oubliables. Mais bon, c'est une question de goût. Peut-être que cette chanson-là a une signification particulière dont ils ont discuté quand Obama a remis à Dylan la Médaille présidentielle de la liberté en 2012.

De nombreux commentaires sur la publication Instagram d’Obama provenaient de fans de Chappell Roan, déçus de voir que l’ancien leader du «monde libre» ne s’est pas encore rallié à leur cause. «Barack, tu ne vivras pas ton été à fond si tu n’écoutes pas Chappell», a écrit l’un d’eux. « M. le président doit aller au Pink Pony Club», a écrit un autre. Une personne lui a même dit: « Obama, tu m'avais l'air d'être une girly de Chappell Roan, je suis surpris qu’elle ne soit pas là.»

Vraiment, un monde de fou.

Obama, qui a récemment soutenu la campagne présidentielle de Harris, publie chaque des playlists annuelles chaque été depuis 2015, alors qu'il était encore en fonction. Au fil des ans, il a recommandé des chansons de boygenius , Ice Spice, Lil Nas X , Rosalia, Harry Styles , Wet Leg et bien d'autres. Pendant un bout, ces playlists suscitaient chaque année des questions sur si c'était vraiment celui qui choisissait toutes ces chansons, mais rendu là, il le fait depuis tellement longtemps qu'on devrait simplement accepter qu'Obama a des goûts un peu génériques mais relativement cool, en matière de musique. Pas besoin d'être un dirigeant mondial pour comprendre que c'est un brat summer.

Plus de nouvelles

La résilience sans fin des artistes d'Afrobeats

La résilience sans fin des artistes d'Afrobeats

Made in Africa est une colonne mensuelle par Mankaprr Conteh qui célèbre et s’interroge sur la vie, les préoccupations et les innovations des artistes Africains, avec leur point de vue.

«Africa to the world» est depuis longtemps un cri de ralliement populaire pour le continent et sa diaspora, alors que l’appétit global pour la culture africaine augmente. Plusieurs tentent, et espèrent, pouvoir étendre sa portée, Pour ce faire, les artistes africains se connectent et bâtissent leurs carrières en tandem, ils en viennent aussi à se recentrer sur eux-mêmes.

Keep ReadingShow less
Helena Deland
Tess Roby

À l'agenda: Helena Deland, La Bottine Souriante et Aqua


Keep ReadingShow less
Calamine

La rappeuse Calamine

Bravo Musique

À l’agenda: Mötley Crüe, Calamine et Bleu Jeans Bleu


Keep ReadingShow less