Près de trois ans après la sortie de son EP intertwine, Alicia Moffet annonce aujourd’hui la parution prochaine de No, I’m Not Crying, un nouvel album à paraître le 30 mai prochain.
Pour nous donner un avant-goût, la chanteuse livre Choke, un premier single. Désormais la nouvelle recrue de l’écurie Cult Nation, qui nous a entre autres fait découvrir des artistes comme Charlotte Cardin et Lubalin, Moffet profite d’une nouvelle direction musicale, plus définie et ambitieuse. Sur Choke, l’artiste aborde les relations tortueuses et la rancune. La chanson, explique Alicia Moffet, a eu plusieurs vies avant de prendre sa forme actuelle. Clairement, l’expérimentation a valu le coup, car ce single de pop alternative a tout pour rapidement trouver un public, ici comme ailleurs.
«Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans cette chanson. Ce moment où tu te rends compte que t’étais juste une opportunité pour quelqu’un…, dit Alicia Moffet. Au début, t’es en colère, et avec le temps, tu finis par en rire. Je ne souhaite de mal à personne, mais si cette personne-là se cognait le petit orteil de temps en temps, disons je ne serais pas entièrement contre l’idée.»
Choke est co-produite par Harper Gordon (Burna Boy, Vince Staples), Sam Avant et Jason Brando, équipe de producteurs de renom, qui signe la trame de l’album. No, I’m Not Crying paraît chez Cult Nation, le 30 mai prochain.