Skip to content
Recherche

Alicia Moffet annonce un album et dévoile un premier single

Choke est le premier single de No, I’m Not Crying.

Alicia Moffet annonce un album et dévoile un premier single
Lian Benoit

Près de trois ans après la sortie de son EP intertwine, Alicia Moffet annonce aujourd’hui la parution prochaine de No, I’m Not Crying, un nouvel album à paraître le 30 mai prochain.

Pour nous donner un avant-goût, la chanteuse livre Choke, un premier single. Désormais la nouvelle recrue de l’écurie Cult Nation, qui nous a entre autres fait découvrir des artistes comme Charlotte Cardin et Lubalin, Moffet profite d’une nouvelle direction musicale, plus définie et ambitieuse. Sur Choke, l’artiste aborde les relations tortueuses et la rancune. La chanson, explique Alicia Moffet, a eu plusieurs vies avant de prendre sa forme actuelle. Clairement, l’expérimentation a valu le coup, car ce single de pop alternative a tout pour rapidement trouver un public, ici comme ailleurs.


«Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans cette chanson. Ce moment où tu te rends compte que t’étais juste une opportunité pour quelqu’un…, dit Alicia Moffet. Au début, t’es en colère, et avec le temps, tu finis par en rire. Je ne souhaite de mal à personne, mais si cette personne-là se cognait le petit orteil de temps en temps, disons je ne serais pas entièrement contre l’idée.»

Choke est co-produite par Harper Gordon (Burna Boy, Vince Staples), Sam Avant et Jason Brando, équipe de producteurs de renom, qui signe la trame de l’album. No, I’m Not Crying paraît chez Cult Nation, le 30 mai prochain.

Plus de nouvelles

Mia remporte la finale de «Star Académie» et lance une reprise de «Ficelles»

Mia Tinayre

Alexis GR

Mia remporte la finale de «Star Académie» et lance une reprise de «Ficelles»

Au terme d’un dernier gala télévisuel, la jeune artiste Mia Tinayre a remporté dimanche soir la huitième édition du populaire concours Star Académie. Elle repart ainsi avec une bourse de 100 000$ et un contrat d’enregistrement avec Musicor.

Pour célébrer sa victoire, elle lance ce lundi l’extrait radio Ficelles, qui figure sur la trame sonore de l’album Star Académie 2025, comprenant 15 relectures de chansons populaires.

Keep ReadingShow less
Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Amadou Bagayoko (à droite) avec Mariam Doumbia

Al Pereira/WireImage

Amadou Bagayoko, du duo Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Krepspublié par Rolling Stone le 5 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Amadou Bagayoko of Acclaimed Malian Duo Amadou & Mariam Dead at 70 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Amadou Bagayoko, chanteur et guitariste du duo malien Amadou & Mariam, est décédé à l’âge de 70 ans.

Keep ReadingShow less
Le compositeur de «White Lotus» claque la porte pour cause de désaccords créatifs

Sam Rockwell et Walton Goggins dans «The White Lotus»

HBO

Le compositeur de «White Lotus» claque la porte pour cause de désaccords créatifs

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemlerpublié par Rolling Stone le 4 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘White Lotus’ Composer Won’t Return for Season Four Due to Creative Disagreements avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cristóbal Tapia de Veer plie bagage de The White Lotus. Le compositeur primé aux Emmy Awards, qui a créé la bande-sonore et le générique des trois premières saisons de la série, a confirmé qu’il ne reviendra pas pour le quatrième chapitre.

Keep ReadingShow less
Bienvenue dans le club intimiste de thaïs

Bienvenue dans le club intimiste de thaïs

La chanteuse et productrice montréalaise thaïs a mis près de deux ans et demi de travail pour peaufiner Personne, son deuxième long-jeu qui paraît aujourd’hui chez Bravo. Le résultat est une oeuvre qui nous montre l’artiste sous un angle différent, moins scintillant, plus percutant, mais tout aussi pop.

«Je savais que je voulais faire quelque chose plus électronique, mais résolument électro-pop. Mais je savais pas que j'allais aller aussi loin dans l'électro, j'étais étonnée», dit-elle du son de Personne. Pour l’aider à la réalisation, thaïs a fait appel à Blaise Borboën-Léonard, bien connu pour son travail avec des artistes locaux comme Lydia Képinski et Gulfer.

Keep ReadingShow less
Louise Forestier n’a pas dit son dernier mot

Louise Forestier

Photos: Marie-Claude Meilleur

Louise Forestier n’a pas dit son dernier mot

Dix-sept ans après son dernier album, Éphémère, on aurait pu croire que Louise Forestier avait fait une croix sur la chanson. Mais ce serait mal connaître cette éternelle avant-gardiste qui a le don de surgir là où on ne l’attend pas. Celle qui a connu le succès dans les années 1960 – notamment grâce à l’album Robert Charlebois & Louise Forestier, comprenant la chanson culte Lindberg, et à sa participation à L’Osstidcho – fait paraitre ce vendredi Vieille Corneille, un album aussi déroutant que captivant qu'elle décrit comme un legs, un testament.

Louise Forestier pensait elle-même avoir «fait le tour» de sa carrière de chanteuse. «J’avais 70 ans quand j’ai fini ma dernière tournée, raconte-t-elle en entrevue. Une tournée, c’est tough physiquement, t’es dans l’auto toute la journée, tu n’as jamais le même piano, la même scène... J’avais le goût de passer à autre chose.»

Keep ReadingShow less