Skip to content
Recherche

Alicia Moffet annonce un album et dévoile un premier single

Choke est le premier single de No, I’m Not Crying.

Alicia Moffet annonce un album et dévoile un premier single
Lian Benoit

Près de trois ans après la sortie de son EP intertwine, Alicia Moffet annonce aujourd’hui la parution prochaine de No, I’m Not Crying, un nouvel album à paraître le 30 mai prochain.

Pour nous donner un avant-goût, la chanteuse livre Choke, un premier single. Désormais la nouvelle recrue de l’écurie Cult Nation, qui nous a entre autres fait découvrir des artistes comme Charlotte Cardin et Lubalin, Moffet profite d’une nouvelle direction musicale, plus définie et ambitieuse. Sur Choke, l’artiste aborde les relations tortueuses et la rancune. La chanson, explique Alicia Moffet, a eu plusieurs vies avant de prendre sa forme actuelle. Clairement, l’expérimentation a valu le coup, car ce single de pop alternative a tout pour rapidement trouver un public, ici comme ailleurs.


«Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans cette chanson. Ce moment où tu te rends compte que t’étais juste une opportunité pour quelqu’un…, dit Alicia Moffet. Au début, t’es en colère, et avec le temps, tu finis par en rire. Je ne souhaite de mal à personne, mais si cette personne-là se cognait le petit orteil de temps en temps, disons je ne serais pas entièrement contre l’idée.»

Choke est co-produite par Harper Gordon (Burna Boy, Vince Staples), Sam Avant et Jason Brando, équipe de producteurs de renom, qui signe la trame de l’album. No, I’m Not Crying paraît chez Cult Nation, le 30 mai prochain.

Plus de nouvelles

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Ravissante soirée sous les étoiles avec l’Orchestre Métropolitain

Yannick Nézet-Séguin et l'OM en performance au pied du mont Royal

Tam Photography - Orchestre Métropolitain

Ravissante soirée sous les étoiles avec l’Orchestre Métropolitain

C’est une tradition depuis maintenant dix ans. Chaque été, l’Orchestre Métropolitain (OM) et son chef, Yannick Nézet-Séguin, offrent un grand concert gratuit en plein air à Montréal. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées au pied du mont Royal mercredi soir pour profiter d’une formidable soirée qui a fait résonner des œuvres de compositeurs éclectiques.

Les musiques choisies, allant de l’icône russe Igor Stravinsky à la remarquable oubliée française Augusta Holmès, en passant par le Québécois Hector Gratton et l’Allemand Félix Mendelssohn, ont ratissé large, faisant traverser une gamme d’émotions, entre orchestrations épiques et instrumentations tout en retenue. Un programme habilement conçu.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less