Skip to content
Recherche

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Le rappeur clarifie aussi que le A$AP Mob existe toujours, malgré quelques tensions.

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.


Concernant la rivalité tenace entre Kendrick Lamar et Drake, dans laquelle il a lui-même échangé quelques piques (il a visé Drake sur la chanson de 2024 de Future et Metro Boomin, Show of Hands, après que Drake eut apparemment attaqué lui et sa partenaire Rihanna dans une série de chansons, dont Fear of Heights en 2023), Rocky a affirmé s’être amusé, sans s’y investir. «C’était sain pour le hip-hop», a-t-il dit. «La bataille se jouait entre Kendrick et Drake, pas entre Drake et tous ceux qui ont pu dire quelque chose à ce moment-là, et c’est surtout pour ça que je me suis retiré. Je déteste juste la tournure que ça prend avec [Drake] qui poursuit en justice et tout ça. C’est quoi ce délire? Ça fait pas partie du jeu, ça. Mais bon, ça ne me regarde pas, je suppose.»

Sa véritable affaire, c’est plutôt A$AP Mob, le collectif rap de Harlem qui l’a propulsé vers la célébrité. L’ancien membre Terell «A$AP Relli» Ephron l’avait accusé de lui avoir tiré dessus en novembre 2021. En février dernier, Rocky, né Rakim Mayers, a été acquitté. Malgré cette fracture, Rocky a confirmé dans son entrevue à Elle que le groupe existe toujours, même s’il reste beaucoup à réparer. «Je ne raconte pas n’importe quoi. Ce n’est pas une réponse politiquement correcte», a-t-il insisté. «Quiconque a déjà été mon protégé, mon ami, mon partenaire de groupe, s'il ne m'aime plus, c’est qu’il ne m'aime plus. Moi, je n’ai d’animosité envers personne. Je n’ai pas de raison d’en avoir. Je suis trop heureux.»

S’il affirme considérer certains membres de l’A$AP Mob comme ses frères, il admet néanmoins garder une certaine amertume. «J’ai joué un rôle de figure paternelle pour beaucoup de ces gars-là, même si on avait presque le même âge. C’est différent quand des gens dorment par terre chez toi, sur ton sofa, dans ton lit. Quand tu te retrouves avec 13 personnes dans un appartement d’une chambre, et que tu commences à avoir de l’argent, surtout quand tu n’es pas obligé de le faire. Alors je vois ça comme mes enfants qui se rebellent.» Il a toutefois ajouté: «Je n’essaie pas de me faire passer pour une victime» et «je dors vraiment bien la nuit, parce que je sais que je n’essaie pas de nuire à qui que ce soit. Tout ce que je veux, c’est que tout le monde reste uni.»

Rocky a souligné qu’il est trop occupé et heureux pour trop se tracasser de tout ça. En août, il a tenu la vedette dans le plus récent film de Spike Lee, Highest 2 Lowest, aux côtés de Denzel Washington. En octobre, il sera à l’affiche du long-métrage d’A24 If I Had Legs I’d Kick You. Lui et Rihanna attendent aussi leur troisième enfant, comme elle l’a révélé en mai, et selon Elle, Rocky espère que ce sera enfin une fille.

Plus de nouvelles

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar
Mark Blinch/Getty Images; Kevin Winter/Getty Images/The Recording Academy

Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Loses Defamation Suit Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a perdu sa poursuite en diffamation contre Universal Music Group (UMG) au sujet de la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar. Une juge fédérale a estimé que les propos jugés diffamatoires dans ce morceau de diss relèvent plutôt de l’«opinion non susceptible de poursuite».

Keep ReadingShow less
Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Bistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss’ Gene Simmons Recovering After Crashing Into a Parked Car avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gene Simmons, bassiste et cofondateur de Kiss, se remet chez lui après avoir percuté une voiture stationnée mardi 7 octobre à Malibu.

Keep ReadingShow less
Rush retourne sur la route en 2026
Richard Sibbald

Rush retourne sur la route en 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 6 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Geddy Lee and Alex Lifeson Will Tour as Rush in 2026 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les cofondateurs de Rush, Geddy Lee et Alex Lifeson, reprendront la route l’an prochain pour une tournée du 50e anniversaire dédiée à la mémoire de leur défunt compagnon de groupe Neil Peart, ont-ils annoncé lundi. La virtuose allemande de la batterie Anika Nilles, qui a notamment accompagné Jeff Beck, se joindra à eux pour la tournée Fifty Something, composée de 12 concerts dans 7 villes. Elle débutera le 7 juin au Kia Forum de Los Angeles, le même lieu où Rush avait donné son dernier concert avec Peart en août 2015. «Après tout ce qui s’est passé depuis ce dernier spectacle, Alex et moi avons fait un vrai travail d’introspection et en sommes venus à la conclusion que ça nous manquait foutrement», a déclaré Lee dans un communiqué. «Et qu’il est temps de célébrer ces cinquante et quelques années de musique de Rush.»

Keep ReadingShow less
Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou
Via Audiogram

Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou

Pierre Lapointe, star de notre première couverture de l'année, offre aujourd'hui le fruit d'une rencontre inattendue : Fallait pas nous inviter. Collaboration avec l’auteur-compositeur et multiinstrumentiste français Voyou, la chanson est née d’une anecdote parisienne. Après une soirée très branchée où ils se sont sentis complètement décalés, les deux amis ont ri de la situation, jusqu’à transformer cet instant en musique. «J’étais chez Voyou le lendemain d’une soirée parisienne très branchée, où j’avais trouvé les gens, disons, spéciaux. Je lui ai tout raconté et on a beaucoup ri», dit Lapointe. «Tellement qu’on a écrit cette chanson sur deux mecs qui se retrouvent à un endroit où ils ne sont pas du tout en phase avec l’énergie ambiante. Musicalement, ç’a été naturel pour nous d’aller vers la musique brésilienne, en particulier celle de la fin des années 60, début 70, qui est très présente dans mon univers et dans le travail de Voyou»

Les cuivres de Voyou, la batterie de José Major, la guitare de Joseph Marchand et la basse de Philippe Brault donnent à la pièce une vitalité contagieuse. Le style de Pierre Lapointe s'y déploie pleinement, alors qu'il cosigne la réalisation avec Philippe Brault plus festif que ce que l'on attend habituellement de lui.

Keep ReadingShow less