Skip to content
Recherche

50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy

«Donald n’accepte pas bien le manque de respect, et n’oublie pas ceux qui choisissent de s’opposer à lui», a dit le rappeur, alors que le procès de Sean Combs suit son cours.

50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy
Paras Griffin/Getty Images

À la suite de révélations sur les manœuvres de Sean Combs visant à obtenir une grâce présidentielle de Donald Trump, et après que Trump lui-même a affirmé qu’il «considérerait certainement les faits» si Combs était reconnu coupable, 50 Cent s’est engagé à empêcher toute forme de pardon présidentiel.

Dans une série de publications sur Instagram en fin de semaine, 50 Cent, ennemi de longue date de Combs, a réagi à ces rumeurs concernant une possible demande de grâce dans le cas d’un verdict de culpabilité. «[Combs] a dit des choses vraiment graves sur Trump, ce n’est pas acceptable. Je vais le contacter pour qu’il sache ce que je pense de ce gars-là», a écrit le rappeur.


«Donald n’accepte pas bien le manque de respect, et n’oublie pas ceux qui choisissent de s’opposer à lui. Alors qu’il travaille sans relâche pour rendre sa grandeur à l’Amérique, il n’y a pas de place pour les distractions. Il envisagerait de gracier quelqu’un qui serait victime d’un traitement injuste, pas Puffy Daddy.»

Lors d’une conférence de presse vendredi, on a demandé à Trump si une grâce éventuelle pour Combs avait été évoquée à la Maison-Blanche. «Personne ne l’a demandé. Je sais que certaines personnes y pensent. Plusieurs ont été très près de faire la demande», a répondu Trump, qui avait gracié le rappeur NBA YoungBoy plus tôt dans la semaine.

«Je considérerais certainement les faits. Si je pense que quelqu’un est maltraité, qu’il m’apprécie ou non, ça n’aurait aucun impact pour moi.»

À propos de Combs, Trump a ajout : «Je ne l’ai pas vu, je ne lui ai pas parlé depuis des années. Il m’aimait beaucoup à l’époque, mais je pense que notre relation s’est effondrée quand je suis entré en politique. C’est ce que j’ai lu. Je ne le sais pas, il ne me l’a pas dit. Mais j’ai vu passer dans les journaux quelques déclarations plutôt désagréables tout à coup.»

Après que les commentaires de 50 Cent sur la possible grâce présidentielle ont circulé en ligne, certains médias ont déformé les propos du rappeur d’In Da Club en affirmant qu’il prévoyait de «faire exploser» la grâce. «Je n’ai jamais dit que j’allais “faire exploser” quoi que ce soit, j’ai simplement dit que je m’assurerai que Trump soit au courant», a clarifié 50 Cent dimanche.


Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Deniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé See Clipse Go Hard With Six-Song ‘Tiny Desk’ Concert avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le duo Clipse, fraîchement réuni, poursuit sa tournée promotionnelle pour Let God Sort Em Out avec un passage remarqué à Tiny Desk de NPR, vendredi.

Keep ReadingShow less
Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Les dix albums retenus sur la courte liste du prix Polaris 2025 sont enfin connus. On y retrouve les œuvres de plusieurs artistes établis au Québec, notamment Feu de garde de Bibi Club, Journal d’un loup-garou de Lou-Adriane Cassidy, City of Clowns de Marie Davidson, All Cylinders d’Yves Jarvis, Maintenant Jamais de Population II et Bite Down de Ribbon Skirt.

SAYA de Saya Gray, Dunya de Mustafa, Verbathim de Nemahsis et SORRY, IT'S OVER de The OBGMs, complètent la liste.

Keep ReadingShow less
Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West fait face à de nouvelles allégations d’agression sexuelle dans une version modifiée d’une poursuite intentée par son ancienne assistante.

En juin 2024, Lauren Pisciotta — qui a travaillé comme assistante de West de 2021 à 2023 — a poursuivi le rappeur pour harcèlement sexuel, rupture de contrat et congédiement injustifié. Peu après le dépôt de la plainte, les avocats de West ont qualifié les accusations de «sans fondement» et ont accusé Pisciotta de «chantage et de tentative d’extorsion».

Keep ReadingShow less
Jack White a enfin un cellulaire
John Nacion/Variety/Getty Images

Jack White a enfin un cellulaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.

Keep ReadingShow less
Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.

Keep ReadingShow less